Comment assouplir des espadrilles ?

Les espadrilles sont des chaussures généralement en toile, naturellement légères, simples et belles. Le plus souvent, quand vous les portez pour la toute première fois au magasin, vous avez l’impression que c’est bien. C’est rarement le cas avec des espadrille haut de gamme comme les espadrilles de la marque de chaussures Victoria, mais après quelque temps d’utilisation, vous pouvez ressentir des douleurs aux pieds, car c’est trop serré. Ainsi, ceci peut entraîner des ampoules et crampes ; ce qui n’est point agréable pour le corps en entier. Cependant, il existe des moyens simples et efficaces pour assouplir vos espadrilles en vue du bien-être de vos pieds. Voici sept (7) méthodes que vous pouvez appliquer.

Porter de façon régulière vos espadrilles

C’est la méthode la plus simple pour assouplir vos espadrilles. En effet, les espadrilles s’assouplissent lentement au fur et à mesure que vous les portez. Gardez-les durant toute la journée, que ça soit au service, à la maison et n’importe où si vous voulez.

Remplir les espadrilles avec du papier

Le papier journal est également utilisé pour élargir l’arrière de votre espadrille. Imbibez dans l’eau une boule de journal (hors d’usage). Maintenant, pressez l’excès d’eau, et introduisez cette boule à l’intérieur de votre espadrille. Il est préférable d’attendre au moins une journée pour retirer le papier journal. Si vous n’observez aucun changement, répétez l’exercice plusieurs fois par semaine.

Utiliser de l’alcool 70 %

Pour bénéficier de cette méthode, achetez simplement un vaporisateur d’alcool à friction. Pulvérisez-le correctement sur les zones les plus restreintes de votre espadrille. L’arrière ou le talon doit être bien pulvérisé pour obtenir le résultat escompté.

Comment assouplir des espadrilles ?

Appliquer de la vaseline

Achetez un pack de vaseline à la pharmacie. Passez judicieusement une bonne quantité à l’arrière de votre chaussure. Enlevez ensuite, à l’aide d’un chiffon, l’excès de gelée de votre espadrille. Portez-la à nouveau pour observer l’étirement. Si vous ne ressentez rien, appliquez à nouveau de la gelée de vaseline. Plus vous en appliquez, mieux ça s’élargit.

Essayer le vaporisateur extensible pour chaussures

C’est aussi une méthode simple que vous pouvez essayer. Procurez-vous d’un spray extensible et vaporisez l’arrière de votre espadrille ou toute autre partie des chaussures. Vous pouvez répéter cette opération pendant plusieurs jours.

Utiliser le sèche-cheveux

Enfilez d’abord une paire de chaussettes. Après, chauffez toutes les parties trop serrées de votre chaussure à l’aide de votre sèche-cheveux pendant quelques secondes. Patientez que les chaussettes se refroidissent avant de les enlever. Ceci dilate et ramollit le matériau à l’arrière.

Placer une civière à chaussure

C’est une bonne méthode pour étirer l’arrière serré de votre espadrille. Mettez l’embauchoir avec la molette dans votre chaussure. Étirez-la dans le sens de la largeur et de la longueur pendant des heures jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. En plus, il aide à ventiler votre espadrille lorsqu’elle est hors d’usage.

En dépit de tout, si toutes ces méthodes ne marchent pas pour vous, l’idéal serait de vous rapprocher de votre cordonnier (efficace). Il pourra réparer votre espadrille avec toutes les mesures et précisions qu’il faut. Autrement, changez-la si vous disposez des ressources financières adéquates.